AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les conseils de Candy Factory

Aller en bas 
AuteurMessage
Adichou*
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 26
Prénom(s) : Claire

MessageSujet: Les conseils de Candy Factory   Mar 15 Sep - 20:51

« Comment réussir son forum ? Les conseils de Candy F. .

Vous trouverez ci-dessous toute une liste de conseils pour réussir vos forums. Certains marchent et sont à vraiment reproduire et d'autres sont plus superflus mas ce sont des idées auxquelles peut-être vous n'avez pas pensé et qui peuvent vous aider pour la création de votre RPG. Faites-en bon usage Very Happy


  • PRÉPARATION - Un forum est quelque chose de construit que l'on ne fait normalement pas en un jour. Sauf si c'est le cas d'un plagiat, le temps de mettre en place le contexte, le règlement, le design, les groupes, les prédéfinis, les différentes parties et sous parties ... Vous devez en être au moins à 4-5 jours de création minimum et je parle ici d'un staff nombreux, si vous êtes seul ou à deux voir trois, c'est plus d'une semaine (sauf si bien sur vous y passez vos jours et vos nuits). Oui c'est long et ça demande de l'implication mais comme on dit : "c'est le prix du succès" !
  • CRÉATIVITÉ - Pour qu'un forum attire l'oeil, il faut être créatif, avoir un contexte soit original soit par sa mise en page qui donne envie de le lire. S'il est trop long, un récapitulatif pourrait être le bienvenue pour éviter à tous les fénéants de lire vos 100 lignes de contexte -car c'est bien connu, le XXIeme siècle est un siècle de fénéants-.
    Ajoutez aussi à votre forum de quoi attirer l'oeil, des parties vues nulle part ailleurs ou alors peu vues etc ...
  • DESIGN & MISE EN PAGE - Pour un premier design, il ne faut pas se louper, ça fait 50% du lancement de votre forum. Il vaux mieux attendre une semaine de plus pour lancer votre forum si vous n'êtes pas très fort en créa et en commander un plutôt que de vouloir à tout prix ouvrir avec un design que vous aurez fait et qui ne sera peut-être pas du tout satisfaisant si vous ne savez pas bien vous y prendre.
    Préférez aux couleurs passe-partout des couleurs que l'on voit, que l'on oublie pas. Je ne parle pas de jaune fluo mais un design harmonieux avec de belles couleurs qui marqueront les esprits pour qu'on dise "ah le nouveau forum au beau design". Faites donc un design sur le thème de votre forum (ville, université ou autre) pour ce numéro 1 car aussi cruel que ça puisse être, vous allez être jugé sur ça. Ne vous précipitez donc pas.
    Attention : Certaines couleurs ne se marient pas entre elles !
  • ÉQUIPE ADMINISTRATIVE - Ne lésinez pas sur les moyens ! Si vous pensez que votre forum a du succès et que vous hésitez entre deux candidats, prenez les deux. Mieux vaux trop de main d'œuvre plutôt que pas assez.
    Cependant attention à qui vous prennez, les amis c'est bien beau mais il faut que vous soyez certains qu'ils soient capable de gérer un forum. Préférez donc des administrateurs et modérateurs avec qui vous n'allez pas avoir de problèmes de connexion ou autre, ce sera déjà un grand point ...
    Ensuite, il faut que les relations entre le staff se passe bien, si un jour ce n'est pas le cas, ne vous avisez jamais de régler vos compte en publique, ce serait mal perçu par l'ensemble de vos membres ...
  • INFORMATION & ENCADREMENT - Pour que vos membres & que les invités sachent se repérer, il faut les encadrer dès leur arrivée et les informer de leur stade d'invité jusqu'à ce qu'ils quittent le forum. Ils ne doivent jamais se sentir perdus. Faites donc des topics explicatifs pour toutes vos parties (sauf les lieux de RP mais décrivez-les bien dans vos catégories).
    Mettez en place des parrainages pour aider les nouveaux perdus, créez des topics regroupant les informations primordiales que vous placerez par exemple au même endroit que le règlement et le contexte, présentez le staff dans son intégralité pour savoir à qui ils ont affaire etc ...
    N'ayez pas peur d'en faire trop, un membre est un peu comme un enfant, on lui donne la main pour lui apprendre à marcher et un jour ou l'autre il se débrouille tout seul mais ne lâchez pas prise avant que cet enfant marche ... Vous perdrez des membres dans le cas contraire et pour le lancement d'un forum, si les membres ne se sentent pas tout de suite bien accueillis, ils ne resteront pas !
  • PUBLICITÉ - Il est important pur que votre forum débute bien de lui faire de la bonne publicité. Il va donc de soi que de la publicité par MP ou autre ne lancerait que très mal votre forum, certes il sera un peu plus connu mais vous vous attirerez les foudres de forums et pour commencer, il vaux mieux se faire des amis plutôt que des ennemis non ?
    Alors faites des pub dans les règles de l'art dans les forums où vous pouvez le faire (même dans les forums RPG qui disposent d'un espace pub) et inscrivez vos forums sur des top-sites, mais ça ne vous apportera des membres que si vous votez ... ^^
  • PARTENAIRES - Il est important de miser sur vos partenaires. Il vaux mieux dès le départ avoir un certain nombre de partenaires et de réduire la cadence plus tard mais pour bien lancer votre forum, il faut faire une publicité rapide et efficace, les partenaires sont une forme de publicité. Plus vous aurez posté l'adresse de votre forum, plus il sera connu par les autres.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas !
CF vous remercie pour votre confiance !
BACI BACI
kissme

_________________

    Inscrivez vos forums sur le top-site de Candy Factory. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berkeley-u.forum-actif.net/
 
Les conseils de Candy Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 Conseils (Diaporama magnifique)
» Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando
» Conseils pour un pc en forme
» Voyage - vos conseils!
» acceder au reset factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Factory :: • PLEASE, HELP & ADVISE ME • :: Precious advises-
Sauter vers: